Tondre sa pelouse cet été : pourquoi choisir la tondeuse thermique Greencut GLM660SX ?

Le jardin doit faire l’objet d’un entretien régulier, particulièrement au niveau de la pelouse. Pour ce faire, il faut disposer d’un outil indispensable qu’est la tondeuse thermique de gazon. Cet outil doit même être choisi avec soin pour un rendement optimal. Pourquoi devriez-vous donc opter pour la tondeuse thermique Greencut GLM660SX ?

Qu’est-ce qu’une tondeuse thermique ?

Avant de parler des raisons pour lesquelles il est intéressant de choisir une tondeuse thermique Greencut GLM660SX, il est bien qu’on traite de ce qu’est réellement une tondeuse thermique. Ainsi, une tondeuse thermique est un équipement autonome, disposant d’un moteur à essence, qui a la réputation d’être vraiment puissant selon la cylindrée que cette dernière possède. En ce qui concerne sa fiabilité, c’est une catégorie de tondeuses hors pair, qui reste très fiable et assez robuste.

Les grands composants de la tondeuse thermique Greencut GLM660SX

La tondeuse thermique Greencut GLM660SX est un équipement qui dispose d’un moteur de propulsion à essence de 5 CV, dont la largeur de coupe est de 40 cm. Si vous souhaitez avoir une bonne facilité d’utilisation, ainsi que des résultats de coupes professionnelles, c’est cette tondeuse-là qu’il vous faudra. La raison est simple. Le moteur de cette tondeuse est de 4 temps, en plus d’être réfrigéré par de l’air 139cc 5CV, garantissant de très bons résultats de coupe. Mieux, vous n’aurez pas besoin ici de pousser le moteur. On l’accompagne juste, en raison du système dynamique dont il dispose.

En ce qui concerne le châssis de la Greencut GLM660SX, ce dernier est en acier et offre une plus grande durabilité contre l’humidité et les coups. Puis, les dimensions de la tondeuse la rendent intéressante surtout lors des utilisations domestiques, puisque vous aurez la possibilité de travailler sur des surfaces moyennes. En plus, vous pourrez atteindre les endroits les plus étroits dans le jardin avec cette machine.

En outre, la lame de la tondeuse thermique Greencut GLM660SX est à double tranchant, avec un diamètre de 400 mm et une hauteur de coupe qui est réglable en 7 positions de 25 à 75 mm. Vous pourrez en savoir plus sur cette page.

Les différents systèmes dont dispose la tondeuse thermique Greencut GLM660SX

La tondeuse thermique Greencut GLM660SX dispose d’un système de ramassage 4 en 1, qui vous permet de choisir le mode de ramassage des herbes que les lames auraient coupées. La machine est pour cela dotée d’un sac de collecte d’une capacité de 40 litres, qui dispose d’un couvercle en caoutchouc rigide, ainsi que d’un viseur de remplissage. Et pour ce qui est de l’éjection desdites herbes, la Greencut GLM660SX, propose un système d‘éjection arrière et latérale.

L’autre fonctionnalité tout aussi intéressante dont dispose la tondeuse, c’est le système mulching. Ce système consiste à retourner l’herbe coupée sur le gazon, tout en formant une couche dont le rôle consiste à nourrir et maintenir l’humidité de votre gazon.

Enfin, la machine dispose d’un arrêt de sécurité, ainsi que d’un système de démarrage manuel facile, en plus de l’allumage électronique. Tout cela mène vers un seul et même objectif : vous facilitez la vie lors de vos tontes.

Tondre sa pelouse cet été : pourquoi choisir la tondeuse thermique Greencut GLM660SX ?